Dans l’exercice de sa profession, Nicolas BOULLEZ s’attache au respect des valeurs de son serment : dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.
Nicolas BOULLEZ associe les clients et correspondants à la procédure devant la Cour de cassation et le Conseil d’Etat en les tenant strictement informés de toutes les étapes et en leur adressant les projets de mémoire avant leur dépôt.
Les honoraires dépendent notamment de la complexité de l’affaire, des intérêts en jeu et du volume de travail nécessaire. Ils sont le plus souvent fixés de manière forfaitaire lors de l’ouverture du dossier, afin d’assurer une visibilité sur le coût de la procédure.
Nicolas BOULLEZ est entouré d’une équipe hautement qualifiée.
Domaines d’intervention
Outre le pourvoi en cassation, Nicolas BOULLEZ intervient devant les tribunaux administratifs et les cours administratives d’appel, notamment à la demande de ses correspondants, avocats à la Cour.
Il donne des consultations hors pourvoi sur des questions juridiques complexes, délicates ou nouvelles.
Il prête son assistance aux avocats à la Cour pour mettre en place des stratégies juridiques et pour la rédaction des conclusions et mémoires devant toutes les juridictions françaises, européennes et internationales.
Compétence pluridisciplinaire
Nicolas BOULLEZ a une compétence pluridisciplinaire et intervient dans tous les domaines du droit.
Il conseille :
Les personnes publiques
État, collectivités territoriales, établissements publics, entreprises publiques.
Les personnes privées
Particuliers, PME, grands groupes, associations, regroupements d’entreprises, syndicats, assureurs, banques.
Nicolas BOULLEZ intervient dans tous les domaines du droit :